"VSD Cup" est un championnat de 3 à 4 épreuves par an qui se déroule de mars à octobre. Les épreuves seront organisées bimensuellement. Elles se dérouleront sur la piste loisir RKM avec des karts 270cc SODI 4T.

Le but de ce championnat est d'entretenir un esprit de compétition tout en restant dans une ambiance conviviale et amateur. Pour accéder au titre de champion, les pilotes devront cumuler un maximum de point à chaque épreuve. Les dix premiers pilotes de chaque épreuve se verront attribuer les points suivants : 20 pour le premier puis 14, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 pour le dixième. Les autres pilotes ne marquant pas de point.

 



Pour devenir membre de la "VSD Cup", le pilote doit dans un premier temps démontrer que son attitude et son style de pilotage correspondent à l'esprit VSD Racing Kart. Dans un deuxième temps, celui-ci devra s’inscrire à la news-letter du site afin d’être informé des dates des épreuves.
Dans un troisième temps, il devra s'acquitter d'une cotisation (environ 10€) pour la récompense du champion de la "VSD Cup" ( en cours de réflexion). Pour finir, il devra tenir ses engagements sous peine d’être exclu du championnat.

 


 
Lors de l’inscription du pilote à l’épreuve, il devra s’engager envers VSD Racing Kart en versant des arrhes. Le montant étant fixé par le Team à 50% du prix de la place.

A noter que chaque participant n'est pas obligé de faire le championnat en entier dans ce cas, il sera considéré comme pilote VIP et ne participera pas à la consécration finale (pas de cotisation de 10€). Par contre, il sera limité qu’à une seule épreuve.

Le pilote s'engage à respecter scrupuleusement les consignes de sécurité et de conduite qui lui sont prescrites par les organisateurs. Sa participation se fait à ses risques et périls. Il s'engage à cet égard à assumer personnellement les risques de ses propres évolutions, ainsi que ceux qu'il pourrait causer à d'autres participants.

En tout état de cause, les organisateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables de tout préjudice susceptible de résulter de sa participation aux épreuves.
Le pilote doit disposer d'une assurance en responsabilité civile valide.

 



La participation financière du pilote à l'évènement, se fait à l'arrivée sur le lieu de l’épreuve après qu'il ait signé la décharge de responsabilité. Tout pilote en désaccord avec cette décharge ne peut prendre part à l’épreuve.


Déroulement de l'épreuve:

  • Briefing par la direction de course
  • 10 minutes d'essai qualificatif
  • Une petite Pause pour discuter entre amis (10 à 15minutes)
  • Mise en place grille de départ
  • 20 minutes de courses
  • Podium et remise des prix

 



Rappel des règles de conduite et du comportement que doivent avoir les pilotes sur la piste :
 

  • Respecter les règles de sécurité et les autres pilotes,
  • Conduire dans la limite de ses capacités,
  • Respecter le matériel mis à disposition,
  • Savoir accepter la défaite,
  • Reconnaître ses fautes,
  • Etre fair-play en toutes circonstances.

Nous ne pourrons pas tolérer des comportements non sportifs qui peuvent nuire à la sécurité des participants et à l'image de VSD Racing Kart et du circuit de l’épreuve.
Un pilote jugé coupable d'une infraction au règlement sportif et qui remettrait en question les règles de sécurité pendant une manche, serait systématiquement arrêté. Cette sanction pouvant aller du déclassement final à l'exclusion de la course.
Un pilote qui refuserait d'obtempérer se verrait exclu définitivement du team. Il ne pourrait donc plus participer à la "VSD Cup"et ne sera pas remboursé de la cotisation.

VSD Racing kart ne pourrait pas être tenu responsable en cas de casse matérielle volontaire. Le pilote reconnu coupable, devra répondre de ses actes et s'acquitter des éventuels dommages au circuit comme aux pilotes.

 



 

 

Pour vous inscrire à la Cup, cliquez sur le logo.


 
 

 


 


 

 
 



Créer un site
Créer un site