Victoire aux 1000 tours du Mans les 13 et 14 avril 2013

18/4/2013

VSD RACING - Fuel for Life


Principe de la course :

Les 1000 Tours du Mans sont organisés par le Racing Kart du Mans à Soulitré.
Deux catégories de kart sont présentes sur la piste : Proto et GT2.
Essais libres facultatifs : vendredi soir et samedi matin
Qualifications : de 15h à 17h
Départ de la course à 18h, jusqu’à 13h maximum ou quand le leader de la course effectue 1000 Tours.


Résumé de course :

Cette année, VSD Racing a décidé de ne pas participer aux essais libres et donc de débuter directement par la séance de qualification, toujours dans la catégorie GT2.
Les conditions météo n’étaient pas optimales, la piste était légèrement mouillée. Les pilotes ont donc dû adapter leurs trajectoires.
Jonathan a pris le départ de ses qualifications, suivi des quatre autres pilotes, Alexandre, Yoann, David et Guillaume. A la fin de cette séance, VSD Racing n’est pas satisfait par sa prestation suite à un problème technique sur le karting. Mais la team se place tout de même au 7ème rang dans la catégorie GT2 avec un temps de « 59.399 ».
A 18h, Yoann comme à son habitude prend le départ de la course sous la pluie. Dans ce premier tour, VSD Racing perd quelques places suite à un tête à queue. C’était sans compter sur la motivation du pilote, qui termine son relais en positionnant VSD Racing en 2ème position de la catégorie. A la fin de ce premier relais, la pluie a cessé, mais les conditions sur la piste reste difficile et donne du fil à retordre à nos pilotes.
A environ 1h45 de course, VSD Racing est au 3ème rang des GT2 et 5ème au classement général.
Petit à petit, les conditions sur la piste s’améliorent. A 2h40 de course, VSD Racing est remonté au 2ème rang des GT2 et 3ème au général. Nos pilotes restant réguliers et la piste séchant progressivement, VSD Racing réussi à conserver sa 2ème position des GT2, mais glisse au 5ème rang en général à environ 3h30 de course.
Au fil du temps, VSD Racing se rapproche du SRP Compétition qui pointe à la 1ère position des GT2. Toute la nuit, VSD Racing et SRP Compétition vont se battre pour la 1ère place des GT2. Leur différence de stratégie les fait alterner entre 1ère et 2ème position des GT2 à chaque changement de pilotes.


Malheureusement, cette petite bataille prendra fin en fin de nuit, quand le SRP Compétition aura un problème mécanique et redescendra en 6ème place des GT2, laissant VSD Racing en 1ère position des GT2.
A 189 tours de l’arrivée, VSD Racing est toujours au 1er rang des GT2 avec 3 tours d’avance sur le 2ème Flags&Cup et 5 tours sur le 3ème SRP Compétition qui se crédite d’une belle remontée suite à leur mésaventure.
 
Au drapeau à damier, VSD Racing termine à la 1ère place des GT2, suivi de la team Flags&Cup et Crash Test Team.
 
C’est donc après une 3ème position lors de l’édition d’octobre 2012 que VSD Racing confirme son expérience en investissant la 1ère marche du podium pour cette édition des 1000 Tours du Mans.
Nous tenons à remercier nos pilotes pour avoir donnés le meilleur d’eux-mêmes dans le baquet, notre team manager et pilote David pour sa stratégie payante, ainsi que notre staff et bénévoles pour l’aide apportée à la préparation et au déroulement de cette course. Nous remercions également le RKM pour leur accueil et l’organisation de cette course.
Un grand merci également à nos partenaires sans qui la participation à cette course aurait été difficile.


 



Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site